Ce ne sera pas long (2016)

Création 2016

Création pour la rue et la salle en partenariat avec La Cité du Cirque, Un pas de côté, Le Centre Culturel du Courmesnil, Le Centre Culturel Le Val’Rhonne et la Maison des Jonglages

Grégory et Natacha, en goguette dans votre région, viennent inspecter ce beau lieu de spectacle qui est le votre afin de rendre leur rapport au Comité Européen de Supervision des Festivités et Actions Culturelles Communales et Intercommunales et de Promotion des Savoir-Faire Régionaux.

Théâtres, festivals ou chapiteaux, vous tombez tous sous le coup de lois qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Greg & Natacha seront heureux de faire un compte rendu de leur inspection aux organisateurs mais aussi au public. Celui-ci – habituellement ici pour voir des spectacles – sera probablement ravi d’écouter nos protagonistes discuter de décrets et normes de sécurité.

Si plus personne ne croit en l’Europe, c’est que plus personne ne comprend de quoi ça parle. Pour ce discours pédagogique, Greg & Natacha abandonnent les langues orales et articulées (y compris celle de bois) pour le nouvel outil de communication à l’usage des masses : la balle rose. Les européens ne sont jamais d’accord sur rien et ne parlent jamais la même langue, voici enfin un langage gesticulé et musical compréhensible par tous.

Durant les 50 minutes que dure habituellement leur intervention, nos inspecteurs envoyés par la Commission Européenne useront de leurs inutiles talents pour reconvertir les foules au Catéchisme Européen, quitte à leur souffler un peu dans les bronches. Nous chanterons ensemble l’Ôde à la Joie accompagnés à l’orgue, écouterons avec émotion la voix des Pères Fondateurs et en apprendrons un peu plus sur les décrets relatifs à la hauteur des gradins dans les festivals, sur l’Eurovision et sur la candidature de Tahiti à l’entrée dans l’Union.

Des questions ?

Voir le trailer sur la page Vidéos

Télécharger le dossier de présentation_igp4244